J’ai bien reçu vos questions. Je vais y répondre tranquillement~.
Q. Je voudrais vous envoyer un courrier de fan, c’est possible ? Dois-je aussi envoyer une enveloppe pour la réponse ?
R. Les courriers de fans sont bien sûr les bienvenus ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire~. (^^)
Il n’est pas nécessaire de préparer une enveloppe pour la réponse. À vrai dire, comme je suis assez occupée en ce moment, je n’ai pas la possibilité de répondre.
L’an dernier, j’avais pu répondre en envoyant une carte pour le nouvel an, mais je ne sais pas ce qu’il en sera cette année… (><)
Si vous recevez une réponse, c’est que vous êtes chanceux. Merci à vous si vous pouvez vous contenter d’une carte de nouvel an, en me communiquant votre adresse dans votre lettre. Dans ce cas, une enveloppe sera la bienvenue !
※À tous les lecteurs qui m’ont envoyé un courrier de fan※ S’il n’y a aucun endroit prévu pour écrire votre adresse de retour sur le papier à lettre, et même si vous ne souhaitez pas la communiquer, écrivez-la sur l’enveloppe si possible ! C’est pour éviter que la poste ne perde votre courrier.
Q. Hak est-il capable de faire des études ? Qu’en est-il des autres personnages de Yona ?
R. Hak est habile. Comme il n’est pas bête, il serait certainement capable d’étudier. Mais il sècherait les cours qui ne l’intéressent pas. Ce n’est pas le genre de garçon à rester assis à son bureau.
Yona possède une certaine éducation, mais elle n’est pas surdouée pour autant. Disons qu’elle est dans la moyenne.
Suwon fait des efforts aussi bien dans les études que dans l’apprentissage des arts martiaux. Il est très capable.
Kija est un excellent élève. Shin-Ah n’a, comme vous pouvez le constater, rien n’a apprendre de personne. Jaeha a tout appris sur le tas, que ce soit les connaissances pratiques ou comment se battre.
Q. Faites-vous des rêves que vous pourriez réutiliser dans vos scénarios ?
R. Parfois, dans certains rêves, je me dis « Oooh ! Celui-la je peux l’utiliser pour mon histoire ! », mais quand j’y réfléchis ensuite à tête reposée je constate généralement que je ne peux pas les utiliser. (rires)
Q. Moi aussi j’écris des mangas mais je ne suis pas très douée pour dessiner les effets spéciaux (comme les flashs par exemple). Y a-t-il un procédé particulier ? Pouvez-vous me conseiller des livres sur ce sujet s’il en existe ?
R. J’ignore s’il existe des ouvrages traitant spécialement de ce sujet, mais dans les livres destinés aux gens qui débutent dans le manga, je pense qu’il doit y avoir des explications sur les techniques basiques pour réaliser des effets spéciaux.
Je ne connais pas les ouvrages parus récemment alors je ne saurais pas vous en conseiller, mais je sais qu’il y a une initiation aux effets spéciaux dans « Step up kôza » qui est rédigé par des auteurs du magazine Hana to Yume. N’hésitez pas à y jeter un œil.
Le dernier numéro ne traite pas des effets spéciaux mais de la maîtrise de la perspective pour les décors et les personnages. Il y a également un article sur comment représenter les émotions et les expressions d’un personnage.
Le dessin au trait saturé et les effets de flash peuvent aussi être réalisés à l’aide de trames, vous pouvez en utiliser si vous n’arrivez pas à les faire vous-même~.
J’utilise beaucoup de trames pour aller plus vite. Je dessine à la main quand la taille de la trame ne correspond pas à celle du dessin.
Essayez de reproduire ce qu’il y a sur les trames, ça vous aidera peut-être à obtenir la forme et l’équilibre que vous cherchez.(^^*)
Les questions-réponses s’arrêtent ici pour aujourd’hui. À une prochaine fois !
J’ai reçu des feuillets Dayan, des portes-clés Totoro et plein d’autres choses !
Je les garde sous la main~. Ils sont adorables Ça me fait très plaisir. Merci beaucoup !